HÉBERGEMENT DE FAMILLES EN DIFFICULTÉ

karibu france.jpg

L'action KARIBU FRANCE

La résidence sociale héberge aujourd'hui cinq familles sans résidence stable, adressées par les services sociaux en l’attente d’un relogement social.

L’hébergement a lieu dans un pavillon situé à Meudon dans les Hauts de Seine, il repose sur l’habitat partagé, un esprit solidaire, et ce depuis 42 ans. 270 personnes ont pu ainsi être hébergées.

Le défi est considérable dans ce département situé en zone très tendue : 108 000 ménages demandaient un logement social en 2018 alors que l’offre n’était que de 11 800.

L’association est associée aux travaux de l’observatoire scientifique de la précarité et du mal logement (OPML92) et le collectif des associations citoyennes et fraternelles des Hauts de Seine qui regroupe une vingtaine d’associations du secteur.

Le travail d’accompagnement repose sur la libre adhésion des familles une vision ou chacun est acteur de sa vie, un partenariat actif, les valeurs promues par l’abbé Pierre, un principe de fraternité désintéressé, un engagement fort dans les lieux de réflexion et de formation.

Le taux de sortie positive vers le logement des résidents a pu être porté à 29% annuel, contre 12% en moyenne dans le département.

©2021 par CASH Solidarité