NOTRE ENGAGEMENT

Le Cash-Solidarité a été créé dès 1966 dans le but de promouvoir des actions capables d’améliorer le sort de populations en difficulté dans les pays en voie de développement. A chaque fois, une relation directe avec les animateurs des actions est privilégiée.


Concrètement, il est important de constater que :
Plus de 50 projets ont été soutenus depuis plus de 50 ans d’existence par le Cash-Solidarité


Chaque opération est choisie pour son caractère initiateur et multiplicateur et prise en charge au niveau local par les populations elles-mêmes en relation partenariale avec le Cash-Solidarité.


Le Cash-Solidarité, c’est aussi une trentaine de personnes aux métiers différents qui consacrent une part de leur temps libre et de leur budget à des actions de développement dans le Tiers-Monde.


Les travaux du Cash-Solidarité et leur gestion sont entièrement assurés par des bénévoles, ce qui lui permet d’investir l’intégralité des dons reçus dans les projets. 


Enfin, le Cash-Solidarité s’est fixé un devoir d’information à ses adhérents ou donateurs, à la fois sur les multiples travaux des associations locales et sur les développements qu’il a rendus possibles grâce à ses apports financiers.

Thierry GUIMONNEAU, Président du CASH-Solidarité